Suzie Champagne

COMPLICE des auteurs et des conférenciers

Suzie est une passionnée du domaine de l’écriture et du théâtre depuis sa plus tendre enfance. C’est pourquoi, après avoir cheminé 3 ans dans le cours d’art dramatique de son école secondaire et être inscrite à une troupe amatrice depuis l’âge de 9 ans, elle a décidé de poursuivre ses études en Art et lettres profil interprétation au Cégep Lionel-Groulx dont elle a été diplômée en 2005.

À la suite de la rédaction et de la mise en scène d’une première pièce de théâtre, dans le cadre d’un projet Jeune-Volontaire subventionné par Emploi-Québec, Suzie a décidé d’ouvrir sa première entreprise en 2008 qui a nommé Rire en Action. Très rapidement, elle a commencé à faire des conférences dont les thèmes tournaient autour du rire et du bonheur, puis, en 10 ans, elle a fait plus de 350 conférences dans les institutions gouvernementales, les OSBL et les entreprises privées du Québec.

En 2014, elle a décidé de publier son premier livre « Chocolatez votre vie de bonheur » chez un éditeur professionnel québécois, Québec-Livres. À la suite de l’organisation de son lancement de livre, elle s’est découvert une véritable passion pour l’organisation lancement de livres. Afin de parfaire ses connaissances, elle a obtenu un diplôme en Coordination d’événements au Cégep de Saint-Jérôme en 2015.

Depuis ce jour, elle est propriétaire d’une maison d’édition, elle a publié un deuxième livre : « Escapade Répit Bonheur » et elle aide à temps plein, les auteurs et les conférenciers, étape par étape, à réaliser le rêve qui leur tient à cœur, soit celui de tenir enfin leur livre dans ses mains ou de briller sur la scène de leur rêve. Puisqu’elle a conscience que le succès réside dans le travail d’équipe, elle s’est entourée, au fil des années, d’une équipe multidisciplinaire tel des coachs, correcteurs, réviseurs, photographes, illustrateurs et graphistes.

Pour Suzie, chaque trajet est unique, c’est pourquoi elle offre une approche personnalisée. Plusieurs de ses clients ont réussi auprès de maisons d’édition renommées tandis que d’autres ont envisagé l’auto-édition.

En éternelle étudiante, elle améliore ses compétences et ses connaissances grâce à la formation continue. Entre autre, elle est membre de l’Académie Zéro Limite depuis 2012 et a travaillé en étroite collaboration avec Martin Latulipe un de ses mentors grâce à son adhésion au Cercle d’excellence en 2015. Suzie est également en voie d’obtention d’un diplôme en Communication numérique au Centre professionnel Maurice-Barbeau.

Son rêve est de créer des lieux de cocréation spécialement conçus pour les auteurs et les conférenciers dans lesquels ils pourront avancer leur projet durant leur séjour puisque dans ceux-ci, nous pourrons y dormir une ou plusieurs nuits.