September 17, 2019

Please reload

Posts Récents

J'assiste enfin au spectacle de Fred Pellerin

June 21, 2015

 

        (source de l'image: http://ici.radio-canada.ca/emissions/en_direct_de_l_univers/2010-2011/document.asp?idDoc=136044)

 

     Nous sommes le 20 juin 2015. Assise sur un banc, je suis spectatrice de la réalisation d'un de mes rêves les plus fous... Une dame s'approche de moi. Je ressens son énergie jusque dans le plus profond de mon coeur, car je sais que l'une et l'autre ressentons exactement la même chose...

 

     Soudain, après quelques minutes de silence, les portes s'ouvrent enfin! Les préposés à la billeterie nous accueillent chaleureusement avec leurs plus beau sourire. La salle de spectacle se remplie peu à peu. L'on entend des murmures ici et là. L'excitation est à son comble...

 

     Assise sur cette confortable chaise, mon coeur sait qu'il ne sera plus jamais le même. Il s'apprête à vivre un moment de folie où chaque fou-rire est vécu à sa plus simple expression et où il ressentira enfin tous les mots qui lui sera transmis par cet interprète du coeur qu'est Fred Pellerin.

 

     Les rideaux se lèvent enfin! Mes yeux de spectateurs regardent chaque petit détail qui s'ouvre à lui. Fred Pellerin entre en scène, il est là devant moi et me fait vivre la vie à sa façon. Délire, fou-rire, expressions du bon vieux temps, tout y passe... Mon coeur ressent chaque moment de ce spectacle.

  

     L'antracte arrive. J'observe cette salle avec des yeux tout neuf parce que je réalise enfin que la vrai réussite de cet événement réside dans quelque chose de plus grand que l'artiste en soi! Chaque préposé, qu'il soit à l'accueil ou dans la salle travaille avec le sourire aux lèvres afin de faire de ce moment un moment unique pour des centaines de spectateurs. Chaque personne qui travaille en coulisse fait de son mieux pour que le spectacle soit grandiose. Même l'éclairagiste réussit à éblouir mes yeux par la transmission d'un énorme soleil sur le mur côté cours!

    

     Durant la deuxième partie, entre deux fous-rire, je réalise qu'un simple dollar peut changer tout une histoire... Il n'y a que Fred Pellerin pour me faire passer des larmes au rire et du rire aux larmes...

 

     C'est alors que je réalise à quel point c'est un privilège pour un artiste d'être sur une scène et de pouvoir partager quelque chose de grand avec son public, mais que le vrai privilège, c'est d'être un spectateur qui accepte de recevoir tant d'amour de cet artiste.

 

     C'est à ce moment précis de ma vie que j'ai réalisé qu'en tant qu'artiste, j'étais moi-même privilégiée de pouvoir côtoyer la scène, mais que quelque chose de plus grand c'est ouvert dans mon coeur!  C'est alors que j'ai réalisé qu'être dans les bottines du spectateur était réellement ma mission de vie! Je sais maintenant que grâce à la fragilité de Fred Pellerin, je ne regarderai plus jamais un spectacle de la même manière. Merci vie et qu'il puisse y avoir tant d'autres moments magiques dans mon existence, car plus j'assiste en tant que spectatrice à des moments de pur bonheur, plus je me rapproche de ma mission de vie!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous