September 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Comment devrions-nous se sentir dans un événement axé sur le développement personnel?

October 19, 2015

     

 

Je n'en reviens tout simplement pas! Mon coeur bat encore la chamade! Rentrée à la maison depuis à peine quelques minutes, je sais que je ne serais plus jamais la même...

 

    Martin Latulippe, qu'il soit pour certains le grand conférencier, pour d'autres l'éveilleur de potentiel ou le mentor par excellence, est un homme si grand qui a le don de nous mettre à l'envers. Tantôt, il nous jette une blague en pleine figure tantôt il nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps.

 

     Peu importe, ce qui est

important de retenir, c'est que cet homme au coeur gros comme la main a le don d'organiser des événements qui ne laissent pas indifférents. Outre le fait que cette fin de semaine a été pour moi une période de réflexions profondes sur certains choix professionnels et personnels, il n'en demeure pas moins que j'en suis ressortie grandit principalement grâce à 3 aspects précieux qui doivent être, selon moi, présents dans n'importe quel événement spécialisé en développement personnel!

 

     Tout d'abord, le succès de l'organisation d'un événement axé sur le développement personnel repose sur l'ambiance générale et l'énergie qui est transmise dans la salle. A cet effet, un éclairage suffisant, une musique énergique et le fait de faire bouger la salle peu aider les spectateurs à garder le focus durant plusieurs heures et de s'amuser. Plus l'ambiance est légère et agréable, meilleur sont les chances de réussites de faire passer le message! Il ne faut pas oublier qu'une bonne blague après un épisode plus intense en émotion ou la prise d'une pause à un moment opportun sont des éléments de base, mais  essentiels afin de s'assurer la réussite de l'événement.

 

     Aussi, la réussite d'un tel événement repose en partie sur les participants eux-mêmes. Ainsi, le motivateur a beau être le meilleur au monde, si le tout n'est pas interactif, que nous n'évoluons pas en tant qu'humain, l'événement peut-être un désastre. C'est pourquoi, il vaut mieux axer sur la puissance du groupe afin de faire lever l'événement que de privilégier une approche plus individualiste. Dans le cas de l'événement de Martin Latullippe, j'ai eu la chance de travailler en groupe, d'obtenir du ``feedback`` constructif de la part de mes paires, mais surtout de réaliser que je n'étais pas la seule à ressentir ce que je ressentais

 

 

. La force d'un groupe, c'est puissant parce que c'est ensemble que l'on bâti un monde meilleur. C'est un élément à ne pas négliger lorsque l'on planifie un événement axé sur le développement personnel.

 

     Enfin, il ne faut pas oublier qu'un spectateur se présente souvent dans ce type d'événements avant tout pour ressentir et prendre des décisions. C'est pourquoi, j'invite chaque organisateur de ce type d'événements à garder en tête que le spectateur a besoin de temps pour se déposer, réfléchir et vivre l'émotion du moment présent!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous