Posts Récents

Comment se sent-on lorsque l'on se présente au congrès Quartier des affaires?


( Source de l'image: https://www.facebook.com/congres.cqaq/)

La semaine dernière, la province du Québec célébrait La semaine des gens d'affaires. Pour l'occasion, le Réseau des gens d'affaires du Québec a organisé le congrès Quartier des Affaires au Château Royal de Laval. Sous la présidence de monsieur Guzzo, plus de 2500 hommes et femmes d'affaires ont assisté à plus de 25 conférences et ateliers. Par la même occasion, plus d'une centaine d'experts issus de tous les domaines les attendaient afin de pouvoir leur offrir une expertise sur différents sujets.

Lorsque l'on se présente pour la première fois dans un tel congrès, en tant qu'entrepreneur, le tout nous semble si grand, mais lorsque l'on s'attarde sur l'événement, l'on réalise que tout a été mis en place afin de faire de notre visite une réussite. Dans le cas du congrès Quartier des affaires, dès l'accueil, nous sentions que nous étions les bienvenus. En fait, le personnel accueillant m'a fait oubliée le temps d'attente aurait pû me paraître si long.

A cet endroit, l'espace publicitaire alloué aux différents partenaires et commanditaires de l'événement sont concentrés au même endroit, soit sur les arches situés à l'accueil. Cette disposition repose le visiteur visuellement en ne surchargeant pas le décor et lui permet de capter en quelques clins d'oeil l'essentiel du message véhiculé. Il en est de même pour la signalisation discrète, mais visible disposée aux bons endroits. Là où le visiteur peut se questionner sur l'emplacement des vestiaires, salles de conférences et toilettes.

Dès notre entrée sur les lieux, nous remarquons tout de suite un certain professionnalisme et un souci du détail. A cet effet, lorsque je suis arrivée sur les lieux, il y avait beaucoup de gens qui attendaient à l'entrée pour s'inscrire et récupérer leurs cocardes. C'est alors que pour éviter les files d'attentes et nous permettre d'assister à la conférence souhaitée, un monsieur nous a si gentiment invité à le suivre, nous a remis une pochette et nous a invité à récupérer notre cocarde à la fin de la conférence. Certains me diront que c'est un petit geste anodin, mais pour moi, ce fût appréciée, car sinon je ne pouvais pas assister à la conférence pour laquelle je m'étais déplacée.

Bien que le corridor menant à l' accès des salles de conférences semblait étroit au premier regard, le fait que chacune d'elles commençait à un intervalle de 15 minutes, la fluidité était bonne, ce qui évitait les foules.

A la fin de la conférence de monsieur Jacques Hébert, l'on m'a gentiment invité à le suivre dans l'aire de réseautage afin de pouvoir entamer une conversation plus personnelle avec ce conférencier que je respecte. Cette délicate attention m'a fait sentir importante pour l'organisation tout en me permettant d'entrer dans le hall d'exposition là où une centaine d'experts m'attendaient avec les ressources dont j'avais besoin au sein de mon entreprise. A mon grand étonnement, ils n'étaient pas là pour vendre leur salade, mais pour m'écouter, me guider vers les bonnes ressources et m'offrir des cadeaux d'une valeur inestimable à mes yeux.

Bref, j'ai apprécié ma visite au sein de ce congrès grâce à l'accueil chaleureux du personnel, de la diversité des sujets abordés lors des conférences, mais aussi par le professionnalisme des exposants. Un grand merci au Réseau des gens d'affaires du Québec de m'avoir permis de vivre cette expérience enrichissante!

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020  créer par Suzie Champagne