September 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Trois propositions pour votre dîner de l'horreur corporatif!

October 30, 2015

     

 

Ca y est, c'est demain l'halloween! Puisqu'il y a une majorité d'entreprises fermées, c'est ce midi que des centaines d'employés dîneront pour la seule fois de l'année costumés. Selon moi, la vrai question qu'il faut se poser ce midi, ce n'est pas quel sera le plus beau costume, mais bien comment puis-je utiliser ce dîner de l'horreur pour améliorer l'ambiance de travail au quotidien?  Puisque vous savez que je suis débordante de créativité, je vous propose de poser ses trois actions simples, spontanées et efficaces dès maintenant!

 

     Premièrement, puisque vous avez probablement des bonbons sous la main, je vous invite à user de votre imagination d'une manière spontanée en les utilisant afin de bâtir un jeu de consolidation d'équipes. Vous pouvez faire une course à obstacle avec les matières récupérables que vous avez sous la main, un jeu d'adresse ou quelque chose de farfelus. Peu importe, ce qui est important, c'est de mettre tous les employés dans la même action afin de renforcir l'esprit d'équipe, avoir du plaisir et valoriser la collaboration.

 

    Deuxièmement, savez-vous que votre dîner de l'horreur est un bon moment pour laver votre linge sale en famille d'une manière saine et efficace? Il est prouvé que lorsque les gens sont costumés, ils sont plus susceptibles d'interpréter un personnage, ce qui leur permet d'extérioriser des situations vécus plus facilement puisqu'ils sont plus objectifs. Le simple fait d'emmener le sujet d'une manière humoristique et de faire un jeu dans lequel chacun s'exprime librement, respectueusement et en gardant en tête que le but de l'exercice est de dédramatiser peut faire du bien à une équipe de travail. Ce jeu, je l'appelle le ``Dégueillis de mots``, mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez!

 

    Enfin, pourquoi ne termineriez-vous pas cet agréable moment par le jeu de la ``Hache de guerre`` dans lequel vous invitez chacun de vos collègues à se donner une poignée de mains ferme et sincère afin de se permettre un nouveau départ. Puisque l'automne est une période de changement et que la fête des morts approche à grand pas, ce temps de l'année peut être idéal pour enterrer de manière définitive les vieilles blessures et de repartir sur de nouvelles bases solides et de s'offrir un nouveau départ. Certains me diront que la poignée de mains n'est qu'un geste symbolique, pour l'avoir essayer dans le cadre d'activités en entreprise, je peux vous garantir qu'il s'agit d'un geste puissant qui rassemble une équipe de travail.

 

    Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous et toutes une bonne Halloween! Retrouvez votre coeur d'enfants, c'est puissant!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous