Posts Récents

Comment puis-je organiser une fête de bureau réussi?

En cette période de l'année, il est normal qu'une organisation se sente surchargée... Pour certains, la guignolée et la préparation de paniers de Noël est notre priorité. Pour d'autres, nous nous sentons envahis par la fermeture de l'année fiscale qui approche à grand pas. Pour les autres, il s'agit de la période la plus achalandée de l'année et là où notre chiffre d'affaires peut doubler en quelques semaines.

Peu importe nos raisons, même si le temps des fêtes approche à grands pas et que nous savons qu'il est essentiel pour notre organisation d'organiser une fête de fin d'année afin de célébrer ensemble et se permettre un nouveau souffle de bonheur pour recharger nos batteries, l'organisation de celle-ci peut paraître d'une corvée où le manque d'idées et de ressources sont au rendez-vous.

Dites-vous que peu importe votre budget et le temps que vous consacrerez à l'organisation de celle-ci, il est possible d'en faire une réussite si vous l'organisez selon ses trois règles de l'art.

Tout d'abord, une fête de bureau réussie doit-être mise à l'agenda au meilleur moment possible, c'est-à-dire à la date où les employés pourront réellement en profiter et se permettre de décrocher du travail. A titre d'exemples, il serait plus profitable de retarder cette fête en début janvier si la période la plus achalandée de l'année pour votre organisation se situe au mois de décembre. Ainsi, le personnel ne célébrera pas seulement par obligation, se sentira moins fatigué et vivront l'expérience pleinement. Qui sait, sera-t-il le moment d'annoncer de bonnes nouvelles suite à un effort commun et des bonus si l'organisation peut se le permettre?

Ensuite, bien que la reconnaissance doit-être présente tout au long de l'année, il est essentiel de souligner l'implication de tous et toutes au cours de cette soirée. Ce n'est pas nécessairement la remise d'une plaque à l'employé de l'année qui donne de véritables résultats ou le tirage d'un cadeaux d'une grande valeur, mais de délicates attentions tout au long de la soirée et la remise d'un prix de présence moins dispendieux à l'ensemble de l'organisation. Souvent, le simple fait de dire un merci sincère et de préparer une vidéo souvenir des meilleurs moments de l'année rassemble davantage une équipe que le plus beau des cadeaux. Ce qui est important, c'est de démontrer à nos collègues que l'on est présent pour les soutenir, et ce, à l'année et que notre reconnaissance est sincère. C'est probablement le moment idéal pour prendre de nouvelles initiatives afin de motiver nos troupes!

Enfin, le mot d'ordre afin de réussir ce genre d'événements c'est surprise! Peu importe le budget, il est essentiel de trouver une ambiance susceptible à la fête! Là où les gens seront plus enclins de partager des moments de plaisir, se ressourceront réellement et briseront la routine! L'alcool peut-être au rendez-vous, mais l'on ne doit pas que compter sur celui-ci pour rendre agréable la soirée. Un autre incontournable, prévoir des chauffeurs désignés afin d'éviter des situations tristes par la suite...

Si bien organisé avec de petites attentions particulières, la fête de fin d'année peut réellement améliorer l'ambiance au sein de votre organisation.

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020  créer par Suzie Champagne