Posts Récents

Est-ce réellement possible de retrouver son coeur d'enfants en plein coeur d'un jardin?

Nous sommes le 21 novembre 2015, pour célébrer mon 33e anniversaire, je me suis enfin permise une sortie afin d'éveiller mon coeur d'enfants. Il est 16:00, mes deux copines d'enfance, nos familles et moi-même débutons une bataille de boules de neige en plein coeur d'un jardin! Même si la neige se fait discrète cette année, un sapin-humain nous a si gentiment remis quelques boules à notre arrivée en ses lieux magiques.

Quelques minutes plus tard, après avoir rit comme des fous, nous entamons la visite des lieux... Magnifique! Plus de 70 000 lumières s'illuminent dès que la noirceur se fait sentir. Une émotion indescriptible m'envahie lorsque je réalise que je suis dans un village illuminé comme l'était mon petit pathelin lorsque j'étais jeune. Ma fillette est impressionnée et s'imagine qu'elle est enfin au Pôle Nord et qu'elle pourra voir le vrai Père-Noël pour lui réclamer une toute nouvelle princesse afin de compléter sa collection qui ne cesse de croitre avec le temps.

C'est alors que nous nous dirigeons vers la fée des neiges qui nous explique le chemin à suivre pour rencontrer le Père-Noël! Après un câlin émouvant à Mère-Noël, nous nous dirigeons vers cette boutique chaleureuse, là où des produits du terroir n'attendent qu'à être consommés. Je ne peux résister à ce sourire magnifique d'une caissière qui m'offre gentiment la possibilité d'acheter un ensemble de 12 tisanes d'Angelica qui me permettront de me réchauffer le coeur en cette période hivernale qui s'amorce!

Une soirée d'anniversaire innoubliable qui se termine à l'extérieur à comtempler le feu tout en dégustant un chocolat chaud à la guimauve... Que de souvenir jaillissent en ce moment précis dans mon coeur. Parmi ceux-ci, il y a l'image de cette gardienne qui a été pour moi une grand-mère paternelle adoptive et qui m'a servis chaque soir de mes 7 ans à mes 10 ans ce bon chocolat chaud à la guimauve afin de m'aider à m'endormir...

Ce petit coin de paradis dont je vous parle existe depuis maintenant près de 5 ans. Il se trouve en plein coeur d'une région agricole dans les Basses-Laurentides. Sur le rang Saint-Vincent, Aux Routes des gerbes d'Angelica, il est possible de s'émerveiller dans plusieurs jardins thématiques. Son personnel accueillant et la beauté du paysage en fait un lieu où j'aime me retrouver pour me ressourcer... Un endroit à découvrir en toute simplicité!

(Source de l'image: http://www.laurentides.com/fr/membres/route-des-gerbes-dangelica

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020  créer par Suzie Champagne