Posts Récents

Vos employés vous considèrent-t-ils comme étant un Père-Noel monotone?

Ce n'est pas un secret pour personne, Noel, c'est dans deux semaines. Plusieurs célébrations sont au rendez-vous dans les prochains jours et la fête annuelle de bureau n'échappera pas au calendrier! Plusieurs se préparent pour l'événement depuis maintenant plusieurs mois et un budget assez salé a été réservé pour faire plaisir à l'ensemble des membres de leur organisation!

Au fait, vous êtes-vous déjà posé les questions suivantes: Qu'est ce qui leur feraient réellement plaisir? Me voient-ils comme un Père-Noel monotone et routinier ou au contraire apprécient-ils réellement cette belle fête de Noel que je leur propose? Vous savez, parfois, les intentions sont bonnes, mais travaillant dans un bureau et oubliant de se mettre dans les bottines des membres de notre organisation, nous oublions quels sont leurs réels besoins.

D'ailleurs, c'est pour cette raison que je prévilégie depuis déjà de longues années le fait qu'un club social, issu à même le personnel, puisse prendre en charge les activités de loisirs de l'entreprise. Non seulement ce club permet à l'organisation d'avoir une certaine neutralité et objectivité, mais elle permet aux employés qui s'y impliquent d'avoir un véritable sentiment d'appartenance à l'entreprise.

Bref, il n'est pas toujours facile de cibler ce qui plait réellement au personnel, mais sachez qu'il existe des pistes de solutions simples, peu coûteuses, mais surtout originales qui vous permettront de vous démarquer cette année!

En fait, l'essentiel, selon moi, , c’est d’aller dans le quotidien des gens, d’éviter qu’une seule et même personne gagne la totalité des cadeaux alors qu’il est possible de diviser le budget total en plusieurs personnes et d’axer sur l’esprit d’équipe au lieu de la compétition, c'est-à-dire d'offrir des cadeaux uniquement à ceux et celles qui ont été performants durant l'année.

Ci-joint 5 idées cadeaux qui donneront le sourire à l'ensemble des membres de votre organisation.

1) Acheter une nouvelle cafetière qui offre des consommations hauts de gamme et gratuites pour les employés ou des nouveaux divans confortables qui leur permettront de relaxer durant leur pause.

2) Offrir une journée de congé supplémentaire et payer à chaque employé et prit au moment de leurs choix moyennant un avis d'une semaine. Ce petit geste ne vous coûtera probablement rien puisque vous savez pertinamment qu'il y a des risques d'absentéisme de chaque employé pour cause de fausses maladies et vous permettra ainsi de les remplacer à l'avance au lieu de le faire à la dernière minute.

3) Offrir la possibilité de payer une partie des frais de vacances de l'employé. Que ce soit d'une valeur de 20$, 50$ ou 100$ par employé, ce simple petit geste motivera votre personnel à prendre du bon temps durant ses vacances et reviendra détendu par la suite, ce qui, augmentera sa productivité!

4) Établir un budget pour chaque employé et lui offrir la possibilité de choisir entre un souper au restaurant avec l'être aimé ou une sortie au spa avec un ami. Ses activités sociales et de détentes sont essentielles pour chaque être humain et imaginez l'image que l'on se projette de vous lorsque votre personel annonce à l'accompagnant que c'est le patron qui paie! Vous êtes mis en avant plan garantit! Impossible de vous faire passer pour le méchant patron...

5) Si votre budget vous le permet ou que vous disposez des bons partenaires, pourquoi ne feriez-vous pas tirer parmi votre personnel une paire de billets d'avions ou un forfait voyage de votre choix? Le tout, en incluant la perte de salaire de l'employé qui gagnera... Un geste d'une telle envergure créera un engouement et augmentera le rendement de vos employés tout au long de la mise sur pied du concours. Un employé ayant un meilleur rendement est plus productif, ce qui augmente la marge de profits. Ainsi, en bout de ligne, l'investissement d'un salaire d'une semaine annuellement pourrait augmenter considérablement votre marge de profits!

Qu'avez-vous à perdre? Il ne suffit que de l'essayer et de voir l'impact positif sur l'ensemble de notre organisation pour l'adopter d'année en année.

D'ici à notre prochain article, je vous souhaite un temps des fêtes magifique!

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020  créer par Suzie Champagne