September 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Un arc-en-ciel de bonheur m'attendait dans mon petit patelin!

December 14, 2015

 

 

Le 8 décembre dernier, la fête était au rendez-vous à la bibliothèque de Sainte-Thérèse, là où j'ai eu le privilège de grandir et d'y lire des centaines de livres!  Imaginez-vous dont que j'ai eu l'honneur d'assister au lancement de livres de monsieur Christian Charron!

 

    Cet homme de coeur, assez connu dans la région et fondateur de la page Facebook que j'affectionne, Le Thérésien, a lancé un conte philosophique et spirituel qui s'appelle ``Brume de Bonheur``. Ce n'est qu'après avoir eu le privilège de déguster quelques bouchées raffinées, discuter avec des connaissances  et consommer une bonne coupe de vin que je suis retournée chez moi, le coeur léger, pour entamer cette lecture. 145 pages de purs bonheur...

 

     Kim et Jack, les deux personnages principaux du conte, m'ont emmenée en Réflectonie, un pays incroyable, afin de comprendre l'essentiel de la vie humaine et de vivre une chasse aux trésors mystérieuse!

 

  Tantôt j'ai ri amèrement de notre comportement plutôt ironique envers différentes situations cocasses de la vie tel ce magnifique bouquet de fleurs d'honnêteté déposé devant la maison de la mairesse de la ville de Florali. Tantôt j'ai été sensibilisée à des réalités fondamentales tel l'importance de réfléchir, d'être bien informé et d'être connecté à la fois à notre coeur et à notre raison afin d'être en parfaite harmonie avec nous-même! Ainsi, l'équilibre reposerait sur la lettre ``T`` qui unie nos deux tempes à notre coeur.

 

     Peu importe ce que ce conte éveille chez le lecteur, il n'empêche pas moins que l'auteur a su vulgariser des réalités philosophiques parfois abstraites et utiliser l'humour pour dénoncer certaines réalités de notre société. C'est ainsi que j'ai réalisé que certains quartier bourgeois à proximité de ma région ressemblait à la ville de Politiville et que j'ai habité moi-même, durant plusieurs années, dans la ville de MoiSoleil suite à une séparation amoureuse...

 

    De la pure fiction me direz-vous? Je n'en suis pas convaincue, du moins, la lecture de ce conte m'a offert une ``brume de bonheur`` qui a résonné en moi tel un arc-en-ciel!

 

    Pour les plus ventureux, je vous recommande ce livre qui vous permettra de découvrir 13 objets mystérieux dont la plume de bien, l'oeuf de dodo et la graine de moi qui vous permettra d'entrer au temple de Terzegemi et d'y découvrir un cadeau assez exceptionnel. Pour ceux qui voudrait exploiter leur cerveau à plus de 10% et cesser de s'endormir devant les ``nouvelles``, je vous invite à découvrir ce petit bijoux qui vous permettra de voir le vrai monde qui vous entoure et d'y remédier avant qu'il ne soit trop tard!

 

    Peu importe, les règles de bienséances nous invite à déposer quelques présents sous le sapin de Noël. Tant qu'à dépenser, il serait profitable d'investir dans ``La brume de bonheur``.

 

      Pour se le procurer, je vous invite à contacter l'homme charismatique qui est derrière ses écrits en visitant sa page professionnelle:`` La Brume de Bonheur``.

 

Bonne lecture, mais surtout bonnes réflexions!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous