Posts Récents

Une passionnée de la scène réalise enfin son rêve!

Éliane, c'est ma soeur de coeur! Elle est entrée dans ma vie alors que je n'avais que 8 ans! Déjà à cet âge-là, elle avait une superbe voix et un sens inné du spectacle. Je me souviens de toutes ses fois où nous nous amusions à préparer des spectacles et de toutes ses soirées où nous chantions jusqu'aux petites heures du matin... Lorsque l'on vibrait ensemble pour un projet artistique, le temps s'arrêtait. Il n'y avait que nous deux dans cet élan créatif. La magie s'installait enfin! L'on avait l'impression que le monde s'ouvrait à nous et que peu importe les rêves que nous chérissions, nous les réalisions parce que nous disposions de toute la détermination nécessaire pour y parvenir!

C'est ainsi que c'est passé nos belles années du primaire et du secondaire... A tous les jours, nous discutions de nos projets, nous rions de bons coeur et nous souhaitions bâtir un monde meilleur chacune à notre façon... Le temps a passé, l'enfant qui vivait en nous à grandit et peu à peu a laissé la place à deux charmantes femmes.

En ce qui concerne cette chanteuse incroyable, elle a donné naissance à 5 enfants merveilleux qu'elle accompagne encore aujourd'hui pas à pas à l'école de la vie. Tantôt vivant des hauts, tantôt vivant des bas comme tous les humains de la terre, elle a pratiqué le chant comme loisir avant tout et c'est toujours un immense privilège de l'entendre chanter au karaoké. Là, elle est elle-même, elle nous ouvre son coeur et l'on entend toute ses notes riches en expérience qui nous réconforte et nous permet de s'évader au pays de l'imaginaire.

Éliane a une puissance vocale qui lui aurait permis de remplir les grandes salles de spectacle et sa plume est magnifique. Lorsqu'elle chante, elle incarne le personnage et lui donne vit. Sa passion, nous l'a ressentons en tant que spectateur et c'est de cette manière qu'elle nous fait oublier les petits tracas de la vie.

Certains se demanderont à la lecture de cet article, pourquoi n'a-t-elle pas persévéré afin d'en faire une carrière lucrative? A ceux-ci, je répondrais tout simplement qu' Éliane sait que si on se lève tous les jours en ayant le besoin de chanter, c'est ce qu'il faut faire! Éliane sait que la passion qui l'habite est palpable, qu'en chantant elle reconnecte avec le plus profond d'elle-même et qu'il est impératif de reconnecter avec ses passions même si nous sommes un maman merveilleuse à temps plein! C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait en décidant de s'offrir un cour de chant à raison d'une soirée par semaine! Ce qui est magique dans cette histoire-là, c'est qu'elle vit cette expérience avec ses enfants puisque eux-aussi ont une passion pour la musique.

Le 19 décembre dernier, c'est dans une belle église de Saint-Lin qu'Éliane a chanté. Nous étions près de 150 personnes à l'entendre. Elle était sur la scène, tenant le micro dans ses mains et nous ouvrait son coeur. Pour elle, c'est un grand pas, c'est un moment où elle accepte d'être enfin la femme qu'elle a toujours été. Celle qui chante avec passion et qui fait vibrer son public en toute simplicité.

Trop souvent, j'entends des gens me dire qu'ils sont trop vieux pour réaliser leurs rêves. Trop souvent, j'entends des passionnés de la scène me dire qu'ils ne disposent pas de la formation, ni du bon réseau de contacts où qu'ils n'ont pas le talent pour réussir une carrière lucrative dans le domaine du spectacle. Que ce soit amateur, semi-professionnel ou professionnel, j'ai la conviction la plus profonde que chaque humain qui désire être sur une scène devrait l'être.

Lorsque l'on sent dans le plus profond de notre être que nous sommes un artiste, nous le sommes. Lorsque l'on se lève le matin et que la seule chose que l'on a envi de faire, c'est de chanter, il faut chanter. Lorsque l'on a la conviction la plus profonde que l'on a besoin d'une scène pour communiquer sa passion avec un public, il faut trouver cette scène. Que ce soit dans une petite église de Saint-Lin ou au Centre Bell, il faut accepter d'être qui on est et vivre sa vie selon nos désirs les plus fous!

En écrivant ses quelques lignes, j'en ai des larmes de bonheur parce que je sais qu'Éliane est heureuse. Elle a su concilier sa vie familiale et ses passions avec brio pour devenir la femme qu'elle veut devenir. Sera-t-il toujours facile pour elle de concilier le tout? Absolument pas! Devra-t-elle vaincre sa timidité afin de pouvoir connecter réellement avec son public? Certainement. S'améliorera-t-elle au fur et à mesure qu'elle pratiquera? Sans aucun doute. Tout cela n'a aucune importance, parce qu'Éliane possède un don et une passion. Les deux réunit la propulse de jour en jour toujours un peu plus loin. Son rêve lui semble de plus en plus accessible parce qu'elle y croit et qu'elle y met les efforts nécessaires pour le réaliser. Le tout, pour s'épanouir davantage.

A l'approche de cette période de Noël et du Nouvel-an, je n'ai qu'un souhait pour vous qui lisez cet article: SI VOUS ÊTES UN PASSIONNÉ DE LA SCÈNE, ARRÊTEZ D'AVOIR PEUR ET TROUVEZ LE MOYEN D'ÊTRE SUR UNE SCÈNE! Pour chaque spectacle, il y a un public et pour chaque talent, il y a de multiples possibilités. Je crois en vous, mais croyez vous aussi en votre plein potentiel humain. Tout part d'un rêve, mais il faut mettre en place un plan d'actions pour le réaliser. Offrez-vous enfin la possibilité de saisir la flamme qui est en vous et offrez votre talent à un public. Faites-les vibrer à votre manière!

Enlevez enfin vos croyances limitatives! Cessez d'écouter votre entourage s'il tente de vous décourager. Vous n'avez pas besoins d'un talent incroyable de contacts exceptionnels ni de toutes ses formations pour y parvenir. Par contre, vous avez besoin de vous entourer de personnes positives qui croient en vous, de reconnecter avec vos capacités et d'accepter que tout ne soit pas parfait dès la première note! Un pas à la fois, vous y arriverez! J'en ai la conviction la plus profonde!

Ensemble, main dans la main, nous bâtirons un monde meilleur là où chaque passionné de la scène pourra vibrer pour son public! Bravo Éliane, continue! Grâce à toi, plusieurs arrêteront d'avoir peur et oseront à leur tour!

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020  créer par Suzie Champagne