top of page

Une passionnée de la scène réalise enfin son rêve!

Éliane, c'est ma soeur de coeur! Elle est entrée dans ma vie alors que je n'avais que 8 ans! Déjà à cet âge-là, elle avait une superbe voix et un sens inné du spectacle. Je me souviens de toutes ses fois où nous nous amusions à préparer des spectacles et de toutes ses soirées où nous chantions jusqu'aux petites heures du matin... Lorsque l'on vibrait ensemble pour un projet artistique, le temps s'arrêtait. Il n'y avait que nous deux dans cet élan créatif. La magie s'installait enfin! L'on avait l'impression que le monde s'ouvrait à nous et que peu importe les rêves que nous chérissions, nous les réalisions parce que nous disposions de toute la détermination nécessaire pour y parvenir!

C'est ainsi que c'est passé nos belles années du primaire et du secondaire... A tous les jours, nous discutions de nos projets, nous rions de bons coeur et nous souhaitions bâtir un monde meilleur chacune à notre façon... Le temps a passé, l'enfant qui vivait en nous à grandit et peu à peu a laissé la place à deux charmantes femmes.

En ce qui concerne cette chanteuse incroyable, elle a donné naissance à 5 enfants merveilleux qu'elle accompagne encore aujourd'hui pas à pas à l'école de la vie. Tantôt vivant des hauts, tantôt vivant des bas comme tous les humains de la terre, elle a pratiqué le chant comme loisir avant tout et c'est toujours un immense privilège de l'entendre chanter au karaoké. Là, elle est elle-même, elle nous ouvre son coeur et l'on entend toute ses notes riches en expérience qui nous réconforte et nous permet de s'évader au pays de l'imaginaire.

Éliane a une puissance vocale qui lui aurait permis de remplir les grandes salles de spectacle et sa plume est magnifique. Lorsqu'elle chante, elle incarne le personnage et lui donne vit. Sa passion, nous l'a ressentons en tant que spectateur et c'est de cette manière qu'elle nous fait oublier les petits tracas de la vie.

Certains se demanderont à la lecture de cet article, pourquoi n'a-t-elle pas persévéré afin d'en faire une carrière lucrative? A ceux-ci, je répondrais tout simplement qu' Éliane sait que si on se lève tous les jours en ayant le besoin de chanter, c'est ce qu'il faut faire! Éliane sait que la passion qui l'habite est palpable, qu'en chantant elle reconnecte avec le plus profond d'elle-même et qu'il est impératif de reconnecter avec ses passions même si nous sommes un maman merveilleuse à temps plein! C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait en décidant de s'offrir un cour de chant à raison d'une soirée par semaine! Ce qui est magique dans cette histoire-là, c'est qu'elle vit cette expérience avec ses enfants puisque eux-aussi ont une passion pour la musique.

Le 19 décembre dernier, c'est dans une belle église de Saint-Lin qu'Éliane a chanté. Nous étions pr