Posts Récents

Quand la pauvreté devient un événement marquant dans notre vie, il y a Opération Entraide Québec.

Il y a de cela à peine une semaine, j'étais sur ma page Facebook et je me questionnais sur quels genres de bénévolat j'allais faire en 2016. C'est alors que mes yeux se sont posés sur une annonce complètement folle! Imaginez-vous dont qu'une femme au coeur grand comme l'univers annonçait qu'elle allait faire tirer un vélo lorsque son groupe atteindrait 15 000 fans!

J'étais là, devant mon ordinateur et sans savoir comment réagir à cette annonce! La curiosité a envahi mon corps et j'ai cliqué sur ce fameux groupe: Opération-Entraide Québec. Là, sous mes yeux, la magie s'opérait, les uns demandaient de l'aide et les autres en offraient tel une grande famille qui accepte de donner mais aussi de recevoir...

C'était plus fort que moi, après 10 minutes, j'ai prit la décision d'offrir 200 de mes livres dont je suis l'auteure, Chocolatez votre vie de bonheur, à la cause de l'Alzheimer. En passant, je cherche toujours preneur, donc si vous travaillez dans un organisme qui aide les proches aidants, contactez-moi! Quelques heures plus tard, ne trouvant pas le sommeil parce que ça boullonnait à l'intérieur de moi, j'ai décidé d'offrir ma robe de mariage en cadeau. En effet, pourquoi serait-elle dans un placard alors qu'une femme de ma taille pourrait bénéficier de ce don du coeur?

Ce n'est que le lendemain que la magie c'est réellement opérée, d'une manière spontanée, j'ai donné mon numéro de téléphone à une administratice sans rien attendre en retour. Et le lendemain, me voici à faire partie de cette équipe merveilleuse à laquelle je m'attache si rapidement.

Pour ceux et celles qui voudraient joindre le groupe, sachez que je ne me porte pas responsable de l'expérience unique et enrichissante que vous vivrez en osant demander afin de recevoir et de donner à votre tour pour que quelqu'un puisse recevoir. Sans vouloir vous faire de fausses promesses, vous êtes peut-être à deux cliques de constater que la communauté est prête à accueillir ce vent de changements, là ou les plus fortunés aident les moins fortunés afin d'enrichir la collectivité!

Mais avant tout, j'ai une mise en garde à tous ceux et celles qui voudront joindre cette communauté. Pour que l'expérience soit mémorable, même si elle est virtuelle, il faudra apprendre à vous connecter à votre coeur. Un voyage intérieur qui vous permettra peut-être de verser vos premières larmes de bonheur naturellement!

A ceux qui s'y présenteront pour recevoir de l'aide, j'ai quelques précieux conseils à vous transmettre. Tout d'abord, je vous invite à osez reconnaître votre situation. Même si c'est parfois difficile, le fait d'oser reconnaître la situation va vous permettre de vivre toutes les étapes de deuils normales qui vont vous permettre de vous en sortir réellement. Même si c'est parfois pénible, sachez qu'il est sein de vivre chaque étape ainsi que les émotions qui s'y présentent afin d'accepter la situation telle qu'elle est. Pour la majorité, ce n'est que temporaire parce que la vie est une roue qui tourne et un vent de bonheur va finir par croiser votre passage. En y croyant et en visualisant ce moment, vous serez prête à l'accueillir lorsqu'il se présentera à vous!

Ensuite, pour réussir à vous en sortir, il vous faudra vivre une étape cruciale, celui de vous retrousser les manches, de piler sur votre orgueil et d'oser demander. N'attendez pas que les gens aillent vers vous, allez de l'avant! Au début, c'est difficile, mais lorsque l'on est capable de s'ouvrir aux autres les autres s'ouvrent à nous d'une manière plus naturelle.

Enfin, lorsque vous recevrez, acceuillez le tout avec votre coeur et osez dire merci. Accueillir la gratitude dans votre vie vous aidera à vous rapprocher des bonheurs simples de la vie tels de regarder un oiseau se percher sur une branche où un précieux câlin qui agit à titre de prescription tendresse dans bien des cas. Le bonheur, ce n'est pas l'absence de malheur et célébrer les petits bonheur de sa vie, nous rend dans un état de gratitude qui ensoleille notre coeur, ce qui est un baume naturel précieux qui diminue légèrement la douleur vécu au quotidien.

Pour ceux qui se présenteront au groupe afin de donner. Sachez que pour maximiser cette expérience, je vous suggère trois stratégies simples et efficaces. La première est si simple que l'on oublie de la mettre en place: donnez ce que vous pouvez et non l'impossible. Ne vous créez pas de fausses attentes envers vous et l'autre. Peu importe le temps dont vous disposez ou la somme d'argent que vous offrirez à l'autre, n'oubliez jamais de respecter votre propres limites. Que ce soit 1$ ou 100$ que vous offrez en aide alimentaire, ça le même impact parce qu'en bout de ligne, c'est avec des petits gestes répétés que l'on contribue à ce monde meilleur. Dans cette même optique, une heure, c'est une heure. Si vous décidez d'y investir une heure de votre temps en bénévolat, c'est déjà un magnifique cadeau que vous offrez parce qu'il n'y a que 24 heures dans une journée et 365 jours dans une année.

Aussi, donnez sans rien attendre en retour, mais acceptez de recevoir au centuple! Cette maxime si bien comprise est un don en soi que vous offrez en vous mêmes. Je vous le garantie à toutes les fois où j'ai donné, j'ai reçu au centuple, c'est là la force du travail d'équipe. Appelez cela le pouvoir de l'attraction ou quoi que ce soi, lorsque l'on donne avec son coeur sans rien attendre en retour l'on finit toujours par recevoir!

Enfin, acceptez de partager, c'est avant tout un échange à soi et à l'autre. Cet échange mutuel est un don précieux. Lorsque l'on se connecte aux autres et que l'on accepte d'être le maillon d'une chaîne au lieu de focuser sur son petit soi, la roche qui doit-être soulevée est plus légère! En ce qui me concerne, si ma voisine est moins stressée parce que j'ai accepté de lui offrir mon aide, c'est moi qui me sens mieux parce que cette même voisine m'offre son sourire au lieu de m'offrir son visage triste.

Bref, de mon côté, depuis 8 ans, je ne regarde plus une assiette de la même façon! Ayant moi-même passé d'un salaire familial de 100 000$ par année à l'aide sociale, je sais à quel point il est difficile de s'en sortir lorsque l'abondance financière n'est pas au rendez-vous! Ne soyez sans crainte, la vie est une roue qui tourne et je vis aisément maintenant!

C'est pourquoi, j'ouvre mon coeur pour atteindre le vôtre en vous demandant de joindre ce groupe et de le partager. Vous n'êtes pas obligés d'aider tout le monde, lorsque ce sera la bonne personne vous le ressentirez! Vous donnerez et vous sentirez que vous avez contribué à bâtir ce monde meilleur auquel nous aspirons tous et toutes!

J'ai trouvé ma voie en donnant un peu de mon temps à cette cause parce qu'elle est alignée avec ma mission de vie. C'est pourquoi, en 2016, je me promets d'être une entreprise plus philantropique!

L'aventure ne fait que commencer et déjà plus de 5000 membres contribuent à bâtir ce monde meilleur. Main dans la main, nous y arriverons et maintenant la pauvreté n'a pu lieu d'être puisqu'avec l'avancement de la technologie ils n'y a plus de barrières... De l'Abitibi à Québec et de Québec au Saguenay, en passant par Montréal et revenant dans nos belles Laurentides, il est possible d'aider et de recevoir!

Pour terminer, j'ai envie d'ajouter que nous ne sommes pas payés pour aider! Chacune des administratrices le fait bénévolement, avec son coeur et ne reçoit aucune subvention pour y parvenir! C'est notre coeur qui parle c'est tout! Si vous désirez me contacter pour recevoir de l'aide ou en offrir. Je vous invite à le faire en m'écrivant au evenementchampagnechocolat@gmail.com ou par facebook, mais en étant clair et précis puisqu'il m'est malheureusement impossible de répondre à tous les bonjours et comment vas-tu? Après tou ne dispose que de 24 heures moi-aussi! Si vous avez une banque d'heures supplémentaires à m'offrir, je suis preneuse!

Merci et à bientôt!

Vous êtes à deux clics de bâtir ce monde meilleur:

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020  créer par Suzie Champagne