Quand la pauvreté devient un événement marquant dans notre vie, il y a Opération Entraide Québec.

Il y a de cela à peine une semaine, j'étais sur ma page Facebook et je me questionnais sur quels genres de bénévolat j'allais faire en 2016. C'est alors que mes yeux se sont posés sur une annonce complètement folle! Imaginez-vous dont qu'une femme au coeur grand comme l'univers annonçait qu'elle allait faire tirer un vélo lorsque son groupe atteindrait 15 000 fans!

J'étais là, devant mon ordinateur et sans savoir comment réagir à cette annonce! La curiosité a envahi mon corps et j'ai cliqué sur ce fameux groupe: Opération-Entraide Québec. Là, sous mes yeux, la magie s'opérait, les uns demandaient de l'aide et les autres en offraient tel une grande famille qui accepte de donner mais aussi de recevoir...

C'était plus fort que moi, après 10 minutes, j'ai prit la décision d'offrir 200 de mes livres dont je suis l'auteure, Chocolatez votre vie de bonheur, à la cause de l'Alzheimer. En passant, je cherche toujours preneur, donc si vous travaillez dans un organisme qui aide les proches aidants, contactez-moi! Quelques heures plus tard, ne trouvant pas le sommeil parce que ça boullonnait à l'intérieur de moi, j'ai décidé d'offrir ma robe de mariage en cadeau. En effet, pourquoi serait-elle dans un placard alors qu'une femme de ma taille pourrait bénéficier de ce don du coeur?

Ce n'est que le lendemain que la magie c'est réellement opérée, d'une manière spontanée, j'ai donné mon numéro de téléphone à une administratice sans rien attendre en retour. Et le lendemain, me voici à faire partie de cette équipe merveilleuse à laquelle je m'attache si rapidement.

Pour ceux et celles qui voudraient joindre le groupe, sachez que je ne me porte pas responsable de l'expérience unique et enrichissante que vous vivrez en osant demander afin de recevoir et de donner à votre tour pour que quelqu'un puisse recevoir. Sans vouloir vous faire de fausses promesses, vous êtes peut-être à deux cliques de constater que la communauté est prête à accueillir ce vent de changements, là ou les plus fortunés aident les moins fortunés afin d'enrichir la collectivité!

Mais avant tou