Posts Récents

René Angélil certains me diront que je l'ai découvert trop tard!

Au moment où j'écris ses quelques lignes, nous sommes mardi le 19 janvier. Debout devant ma propre caméra, je m'apprête à faire la même vidéo pour une 5e fois. Je ne sais pas pourquoi, mais alors que je suis sur le point de réaliser mon propre rêve sur lequel je travaille depuis maintenant des mois, je paralyse et tremble de peur. Je n'ose pas aller de l'avant parce que j'ai le syndrome de l'imposteur, parce que j'ai peur du jugement des autres et parce que j'ai peur d'échouer alors que je vise, comme à l'habitude, l'excellence. Soudain, je ne sais pas pourquoi, tout me semble si imparfait, je n'articule pas de la bonne manière, ma posture n'est pas représentative de l'image que je veux projeter de moi-même et je me mets à m'attarder sur le moindre petit détail technique, si bien que je me mets à douter de moi-même... C'est alors, que je ferme cette vidéo, me met à hurler haut et fort que j'abandonne! J'abandonne ce sur quoi je travaille depuis maintenant des mois alors que je suis à quelques jours du lancement officiel!

Soudain, alors que je verse toutes les larmes de mon corps, que je m'avoue vaincu et que j'échoue avant même d'avoir essayé, une image bien précise me vient en tête. Je vois René Angelil sur son lit de mort! Il s'éveille, me regarde droit dans les yeux et me dit: ``J'ai cru en moi, j'ai cru en Céline et regarde où est-ce qu'elle est rendue aujourd'hui!``.

Cette image et cette révélation m'a fat tremblé de la tête aux pieds. Assise dans mon studio d'enregistrement, éclatant en sanglot, j'ai crié de douleur: ``On le sait bien que vous avez réussit. Vous l'avez eu facile, vous faites partie des grands de ce monde!`` C'est alors que je ne sais pour quelle raison, mon corps en entier a vibré si fort que l'on aurait cru une décharge électrique. Abasourdi, je me suis levée et j'ai commencé à effectuer quelques recherches sur monsieur Angelil! Dès les premières pages, j'ai eu le privilège de constater qu'il avait eu lui-même une carrière de chanteur auprès des Baronnets et qu'il a déjà été le gérant d'artiste de madame Ginette Reno.

Par la suite, j'ai commencé à feuilleter toutes sortes d'ouvrages concernant Céline Dion, de quelle manière il l'avait connu, de quelle manière il l'avait propulsé vers les plus hauts sommets. De quelle manière il avait eu quelques difficultés financières en cours de route et duquel il a été obligé d'hypothéquer sa maison. De quelle manière il avait échoué pour finalement remonté la pente, apprendre de ses erreurs et réussir là où plusieurs avaient échoués. Tantôt j'ai rit en constatant que cet homme avait un faible pour le poker, tantôt, j'ai été touché en constatant qu'il avait aidé des milliers d'humain à se propulser et qu'il avait permis à la ville de Las Vegas d'améliorer sa situation économique!

Puis là, sans trop savoir pourquoi, j'ai ressenti une émotion me traverser l'ensemble du corps! La photo de René Angelil était là, devant moi, dans mon ordinateur et m'a donné la force, en quelques secondes, de tourner cette première vidéo qui allait me permettre enfin de présenter mon projet auquel je rêve depuis des années! Comme un bon père de famille, j'ai ressenti que du haut du ciel, cet homme me donnait une tappe dans le dos!

C'est alors qu'au lieu de me concentrer sur les détails techniques ou sur ce que les gens allaient penser de moi en regardant ma vidéo, je me suis contentée de ressentir tout simplement. J'ai ouvert mon coeur et parlé avec assurance de mon projet. Après 30 minutes de tournage, je me suis rendue compte qu'il était inutile de se placer en mode vente pour convaincre les gens de me faire confiance. Lorsque l'on croit que ce que l'on fait est juste, bon et qu'il peut aider des centaines de passionnés de la scène à aller au bout de leurs rêves, il nous est facile de convraincre les autres.

Dans n'importe quel projet, la première étape afin de l'emmener à un autre niveau, c'est d'y croire nous-mêmes, en y croyant réellement, on a confiance en nous, ce qui nous permet de convaincre à notre tour d'autres personnes. C'est ce que René Angélil a fait durant sa carrière, croire que Céline avait la plus belle voix du monde. Il a tout fait pour se rendre vers les plus hauts sommets parce qu'il croyait que ce qu'il faisait était juste, bon et il avait confiance en lui.

En prenant du recul, j'ai l'intime conviction que monsieur Angélil a réussit là où plusieurs ont échoué pour 3 principales raisons. La première, c'était un homme visionnaire et organisé. Il s'avait se rendre du point A au point B en calculant minutieusement le trajet pour y parvenir. Le fait d'y réfléchir sérieusement, lui faisait économiser du temps précieux. Ce qui lui permettait d'atteindre son objectif plus rapidement.

La deuxième étant sa facilité à entrer en contact avec les gens. Monsieur Angelil était d'une simplicité auquel chacun et chacune du domaine s'attachait. Ainsi, en étant humble de sa personne, en écoutant réellement son émetteur et en traitant chaque individu comme étant la personne la plus importante au monde au lieu que de ne percevoir d'elle que son statut social ou l'état financier dans lequel elle était, il a crée l'empathie chez les gens, ce qui l'a mené toujours un peu plus loin, et ce, jusqu'à ce qu'il réussisse à aller vers les plus hauts sommets qu'il s'était fixé! Même rendu en haut, il est demeuré fidèle à lui-même et à ses valeurs, ce qui lui a permis d'y rester!

Enfin, au cours de mes recherches, j'ai réalisé que cet homme était un combattant dans l'âme. Tel un guerrier, il négociait avec assurance, ce qui lui a permis de réussir. Tel un guerrier, il faisait face à l'épreuve, il acceptait l'échec la tête haute et se servait de ses nouveaux apprentissages comme tremplin puissant afin de faire mieux la prochaine fois! C'est ainsi, que petit à petit il en est arrivée là ou il en était! C'est à dire vers ses plus haut sommets!

Ambitieux comme il était, si la vie lui aurait permis de vivre 10 ans de plus, imaginez-vous vers quels sommets il se serait propulsé? Une magnifique montagne si grande, comme l'était la grandeur de l' âme de l'homme lui-même!

De mon coté, j'ai découvert René Angelil un peu après sa mort. Certains me diront que je l'ai découvert trop tard, à ceux-ci j'ai envie d'ouvrir mon coeur et de leur dire que je l'ai découvert au bon moment! Grâce à lui, je n'ai pas abandonné, je crois à mon projet plus que tout et je sais qu'émotivement je suis prête à aller vers les plus hauts sommets que je me suis fixée! Tel un guerrière, je m'apprête à aider à mon tout des milliers d'artistes, je le fais avec mon coeur, je suis le chemin qui est juste et bon et je contriburai , à ma façon à bâtir ce monde meilleur auquel j'aspire.

Merci monsieur Angelil, grâce à vous, je me sens plus vivante de jour en jour et je sais que je vais réussir!

Cordialement,

Suzie Champagne.

(Source de l'image: http://ici.radio-canada.ca/breve/42333/informations-sur-obseques-rene-angelil)

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020  créer par Suzie Champagne