René Angélil certains me diront que je l'ai découvert trop tard!

Au moment où j'écris ses quelques lignes, nous sommes mardi le 19 janvier. Debout devant ma propre caméra, je m'apprête à faire la même vidéo pour une 5e fois. Je ne sais pas pourquoi, mais alors que je suis sur le point de réaliser mon propre rêve sur lequel je travaille depuis maintenant des mois, je paralyse et tremble de peur. Je n'ose pas aller de l'avant parce que j'ai le syndrome de l'imposteur, parce que j'ai peur du jugement des autres et parce que j'ai peur d'échouer alors que je vise, comme à l'habitude, l'excellence. Soudain, je ne sais pas pourquoi, tout me semble si imparfait, je n'articule pas de la bonne manière, ma posture n'est pas représentative de l'image que je veux projeter de moi-même et je me mets à m'attarder sur le moindre petit détail technique, si bien que je me mets à douter de moi-même... C'est alors, que je ferme cette vidéo, me met à hurler haut et fort que j'abandonne! J'abandonne ce sur quoi je travaille depuis maintenant des mois alors que je suis à quelques jours du lancement officiel!
Soudain, alors que je verse toutes les larmes de mon corps, que je m'avoue vaincu et que j'échoue avant même d'avoir essayé, une image bien précise me vient en tête. Je vois René Angelil sur son lit de mort! Il s'éveille, me regarde droit dans les yeux et me dit: ``J'ai cru en moi, j'ai cru en Céline et regarde où est-ce qu'elle est rendue aujourd'hui!``.
Cette image et cette révélation m'a fat tremblé de la tête aux pieds. Assise dans mon studio d'enregistrement, éclatant en sanglot, j'ai crié de douleur: ``On le sait bien que vous avez réussit. Vous l'avez eu facile, vous faites partie des grands de ce monde!`` C'est alors que je ne sais pour quelle raison, mon corps en entier a vibré si fort que l'on aurait cru une décharge électrique. Abasourdi, je me suis levée et j'ai commencé à effectuer quelques recherches sur monsieur Angelil! Dès les premières pages, j'ai eu le privilège de constater qu'il avait eu lui-même une carrière de chanteur auprès des Baronnets et qu'il a déjà été le gérant d'artiste de madame Ginette Reno.
Par la suite, j'ai commencé à feuilleter toutes sortes d'ouvrages concernant Céline Dion, de quelle manière il l'avait connu, de quelle manière il l'avait propulsé vers les plus hauts sommets. De quelle manière il avait eu quelques difficultés financières en cours de route et duquel il a été obligé d'hypothéquer sa maison. De quelle manière il avait échoué pour finalement remonté la pente, apprendre de ses erreurs et réussir là où plusieurs avaient échoués. Tantôt j'ai rit en constatant que cet homme avait un faible pour le poker, tantôt, j'ai été touché en constatant qu'il avait aidé des milliers d'humain à se propulser et qu'il avait permis à la ville de Las Vegas d'améliorer sa situation économique!
Puis là, sans trop savoir pourquoi, j'ai ressenti une émotion me traverser l'ensemble du corps! La photo de René Angelil était là, devant moi, dans mon ordinateur et m'a donné la force, en quelques secondes, de tourner cette première vidéo qui allait me permettre enfin de présenter mon projet auquel je rêve depuis de