Comment pouvons-nous réellement découvrir notre véritable mission de vie en jouant aux legos?

La fin de semaine dernière, j'ai reçu un cadeau de la vie d'une valeur inestimable à mes yeux. Pour une des rares fois de ma vie, j'ai décidé de faire confiance à mon intuition et de me connecter à mon coeur afin de me permettre de finaliser ce voyage intérieur que je repousse depuis déjà trop longtemps! Ainsi, c'est suite à la réception d'un courriel d'une de mes amies que j'ai décidé de faire un virage à 360 degrés! En effet, au lieu de me présenter à un événement qui aurait augmenté ma notoriété sur le plan professionnel et dont ma présence était requise depuis plusieurs mois, je me suis permise un geste spontané qui a complètement changé la vision que j'avais de moi-même!

Bref, pour une femme carriériste comme je suis, choisir d'embellir mon être intérieur au détriment de réaliser un rêve professionnel, c'est-à-dire de recevoir de la critique constructive de mon mentor tout en étant filmé en action, par des professionnels, sur une scène majestueuse, fût le choix le plus difficile à faire de ma carrière, mais savez-vous quoi? Grâce à ce virage à 360 degrés, j'ai vécu le plus beau moment seul avec moi-même de ma vie!

Parfois, l'on ne le sait pas pourquoi, mais il nous arrive de voir une opportunité se présenter devant nous, ça vibre tellement que l'on serait prête à faire n'importe quel sacrifice pour suivre les élans de notre coeur, se connecter à notre intuition et modifier ses plans parce que l'on sait qu'en agissant ainsi l'on se rapproche de quelque chose d'encore plus grand! Dans mon cas, cette fin de semaine m'a permis de découvrir réellement quels étaient mes 4 héros intérieurs, mais surtout de me libérer des séquelles du passé en reconnectant avec ma spiritualité. J'étais là, entourée de ses merveilleuses personnes, dans un seul but, créer un équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle. Le tout, afin d'être en harmonie avec moi-même et être en mesure de me questionner sur quelle était ma véritable ''Mission de vie".

Vous savez, lorsque l'on parle de "mission de vie", l'on a l'impression qu'il s'agit de découvrir le projet professionnel pour lequel l'on a du talent et de décider d'y consacrer, avec passion, le restant de notre existence. Dans mon cas, découvrir ma mission de vie, fût un long voyage intérieur qui dura 18 mois dans lequel je suis partie à 3 reprises seule en escapade avec moi-même dans le fond des bois avec pour seuls bagages quelques vêtements, des carnets de note et des livres axés sur le développement personnel. Affrontant ainsi ma peur de faire face à la solitude, en découvrant des émotions que je ne connaissais même pas et en me permettant de m'évader l'esprit pour me reposer loin des tracas quotidiens!