top of page

L'aventure magique réveille l'enfant qui est en moi!


Source de l'image: https://www.facebook.com/laventuremagique/?fref=ts

C'est dans un décor enchanteur au Théâtre Marcellin-Champagnat, ville de Laval, que l'aventure magique a commencé pour ma famille et moi! Après avoir traversé 2 autoroutes bondées de voitures qui se dirigeaint vers le centre commercial afin de faire des achats au ``Boxing Day``, nous sommes enfin arrivés à bon port, c'est-à-dire au Pôle-Nord, là où tous les personnages préférés de mon enfantce étaient réunis pour me faire vivre une aventure de Noël spectaculaire!

Dès les premières notes, la maman que je suis à laisser la place à l'enfant qui someille en moi afin de vivre l'histoire et de sauver la fête de Noël! En tant que spectatrice, j'ai ressentie l'intrigue que me proposait les personnages ce qui m'a permis d'entrer plus facilement dans ce monde imaginaire.

La mise en scène est tout simplement fabuleuse ce qui alimente le mouvement sur la scène et ajoute du dynamisme aux chorégraphies amusantes. L'on se laisse emporter par les pas de danse là où le rythme et la synchronicité sont synonymes de beauté visuelle. Très rapidement, nous nous sommes levés de nos sièges afin de ressentir le spectacle dans l'ensemble de notre corps. Tantôt en pirouettant, tantôt en sautillant, nous avons lâché notre fou, ce qui nous a fait le plus grand bien!

En ce qui concerne le choix des chansons, la sélection a été choisie avec simplicité ce qui rend crédible l'histoire et nous rappelle de doux souvenirs de notre propre enfance et nous permet de les partager avec nos enfants que nous chérissons. Bien que chaque chanteuse ait du talent et une voix magnifique, c'est Cendrillon qui m'a charmée! Sa légèreté et sa naïveté m'a permis de rire de bon coeur. En quelques mots, les acteurs ont pu s'approprier à leur manière les classiques de mon enfance, ce qui a été grandement apprécié.

Aussi, ce spectacle de qualité offre la possibilité aux enfants de faire partie intégrante de la représentation par de la stimulation tout au long du spectacle. Cette interactivité permet aux enfants une proximité intéressante avec les personnages. Je me souviens du regard de ma fille âgée de 5 ans en constatant que la princesse Arielle lui a offert un sourire sincère en la saluant de la main. Des yeux remplis de joie grâce à la capacité qu' a l'actrice de balayer la salle du regard.