Retrouver la motivation : comment y parvenir alors qu’on est sur le point d’abandonner?
FINI LES RÉSOLUTIONS NON TENUES, 4 STRATÉGIES QUI FONT TOUTES LA DIFFÉRENCES...
Quand tu penses au projet que tu as décidé de concrétiser dernièrement, comment te sens-tu? Es-tu essoufflé, épuisé ou, pire encore, te sens-tu au bout du rouleau? Comment se fait-il qu’à peine 3 semaines après la célébration du Nouvel An, une majorité d’entre nous n’y croie plus? Alors qu’il y a à peine quelques semaines, nous avions de bonnes volontés, puis, émises de magnifiques intentions afin que l'année 2018, ce soit la meilleure année de notre vie et que tous nos rêves se concrétisent.
Si tu crois qu’il est possible d’éveiller ton plein potentiel et que tout comme moi, tu lis plusieurs livres axés sur le développement personnel, tu as sans doute fait comme tout le monde et procédé à la création de ton tableau de rêve. Il est peut-être là, devant toi, au moment où tu lis ses quelques lignes ou peut-être es-tu simplement trop découragée pour l’accrocher sur ton mur. Après tout, qu’est-ce qu’on ne voit pas fait moins mal qu’être confronté à la triste réalité. N’est-ce pas?
Aujourd’hui, je t’ouvre mon cœur en toute simplicité afin de te donner 4 stratégies qui peuvent t’aider à aller au bout de tes rêves. 4 petits trucs de primes abords tellement ridicules qu’on oublie qu’ils sont tellement puissants et que si on les met en application, on a le pouvoir de soulever des montagnes.
Si tu es sur le bord de tout laisser tomber, lis cet article ou écoute ma vidéo. L’un ou l’autre va t’aider à escalader ton mont Everest, un pas à la fois!
SE REMÉMORER SON POURQUOI :
Quand tu as pris la décision de prendre cette résolution, pourquoi as-tu décidé de la prendre? Est-ce que tu t’es engagé dans l’aventure sur un coup de tête? As-tu répondu à cette question avec ta tête ou plutôt ton cœur? Je ne le dirais jamais assez, le pourquoi, c’est tellement important. En fait, c’est en quelque sorte la locomotive de ton projet. C’est grâce à lui que tu vas atteindre les plus hauts sommets.
Ne te contente pas de répondre à ton pourquoi uniquement sur le plan rationnel en réfléchissant à tous les avantages et bénéfices que tu auras une fois que tu auras concrétisé ton projet. Je t’invite d’y aller avec ton cœur. Ainsi, la mémoire a la faculté d’oublier, mais le cœur lui se souvient toujours des émotions qu’il ressent lorsqu’il pense à notre projet. Pour l’atteindre directement, imagine-toi ayant déjà accompli ton rêve. Comment te sens-tu? Si en t’imaginant avoir une magnifique silhouette, ou en tenant enfin ton livre dans tes mains, tu verses des larmes de joie, prend le temps de te déposer et de t’ancrer dans cette émotion. Ainsi, à toutes les fois que tu ne te sentiras pas bien et que tu seras sur le bord de tout abandonner, quand tu repenseras à ton pourquoi, tu ressentiras à nouveau ses émotions, ce qui t’aidera à avancer.
PRENDRE UN VÉRITABLE ENGAGEMENT FACE À NOTRE ENGAGEMENT:
Quand tu as émis tes intentions concernant cette nouvelle année et que tu as pris des résolutions, est-ce que tu t’es engagé envers celle-ci ou les as-tu plutôt agies sur un coup de tête? Est-ce que tu t’es déconnecté du monde extérieur pour pouvoir les prendre ou as-tu plutôt pris la décision de les émettre spontanément en compagnie des gens que tu aimes et de ta boisson alcoolisée préférée? Soit sans crainte, il n’a rien de mal à faire la fête ni d’avoir un déclic aux côtés des gens qu’on aime, mais pour concrétiser un rêve et le transformer en réalité, il faut d’abord émettre une intention, mais il faut surtout s’engager envers celle-ci. Prendre un engagement formel, ce n’est pas compliqué en soi, mais ça nous permet de garder le focus jusqu’à la concrétisation de notre projet.
Afin de pouvoir t’engager véritablement envers ta résolution et pour augmenter tes chances de réussir, je t’invite à l’écrire sur une feuille, la lire à voix haute, puis ressent comment est-ce que tu te sens quand tu penses à cet engagement. Par la suite, mets cette feuille à un