4 clés indispensables pour tenir son livre dans ses mains en 2022 !


Tu sais, on m’a souvent demandé au cours de ma carrière : « Suzie, comment fais-tu pour écrire un livre presque chaque année ? J’ai beau réserver du temps dans mon agenda, ça ne fonctionne pas ? Toutes mes idées se bousculent dans ma tête, je suis éparpillé et je ne sais pas quel livre écrire parce que j’ai une bibliothèque dans ma tête… » Cette phrase, je l’ai entendue trop souvent ! Surtout en fin d’année…

Quand on rêve d’écrire un livre, généralement, après avoir souhaité la bonne année à tous ceux et celles qu’on aime en leur offrant des vœux classiques tels que : santé, abondance, prospérité, paix intérieure, succès dans leurs projets, etc., on s’isole pour établir notre belle résolution à laquelle on tient depuis des années : « Cette année, je vais écrire mon livre ! » Au début, on est motivé à un tel point qu’on écrit tous les jours, mais un moment donné, les vacances tirent leurs révérences et la routine reprend le dessus. Malgré toute notre bonne volonté, on espace nos séances d’écriture, puis, établissant d’autres priorités, on met notre projet de livre aux oubliettes…

Un an plus tard, le cycle des saisons nous ramène à cette belle saison d’hiver et, souvent, entre Noël et le Jour de l’an, on repense à notre résolution d’écrire notre livre en constatant que dans les faits, rien n’a avancé. On broie du noir pendant quelques jours, puis on trouve toutes sortes de défaites pour se déculpabiliser : « Je n’arriverai jamais à écrire un livre. », « Je ne suis pas bon en français. », « Je suis qui moi pour écrire un livre ? », « Je ne connais personne dans l’industrie. », « Personne ne voudra lire une histoire comme la mienne. », « J’ai le syndrome de la page blanche. », « Je suis éparpillée ! », « C’est normal que je n’aie pas écrit, je n’ai pas le temps. », « De toute manière, je n’y arriverai jamais ! », « Je suis trop vieux », etc.

Tu te reconnais dans une ou plusieurs affirmations précédentes… Je t’invite à cesser de ruminer sur le passé pour te concentrer 100 % sur l’instant présent ! Aujourd’hui, j’ai une excellente nouvelle pour toi ! C’est Noël ! Cette journée où la magie opère réellement et où tous nos vœux peuvent se réaliser. Pas en un claquement de doigts ou en un seul coup de baguette magique ! Mais oui la journée de Noël peut être un élan afin de manifester la vie dont tu rêves et écrire un livre, en fait parti… Ce livre que tu rêves d’écrire depuis des années, il est à portée de mains ! Si tu te l’offres en cadeau de Noël, que tu y mets tous les efforts au quotidien et que tu utilises les 4 clés que je te partage dans le cadre de cet article, c’est possible de tenir ton livre dans tes mains en 2022 et de l’offrir en cadeau de Noël sous le sapin de ceux et celles que tu aimes l’an prochain !

Évidemment, il n’y a rien de magique, mais je t’invite à savourer la féérie de Noël pour te projeter dans le futur soit celui où tu célèbres Noël avec tes proches en étant la meilleure version de toi-même et en tenant ton livre dans tes mains ! En cette période des fêtes, l’impossible peut devenir possible et ce même si tu rêves d’écrire un livre, mais que tu ne sais pas par où commencer, que ton manuscrit traîne dans tes tiroirs depuis des années ou que tu as déjà soumis ton histoire à une maison d’édition et as reçu une lettre de refus.

Donc, comme je sais que rendu à ce stade-ci de ta lecture, tu t’intéresses à ses 4 clés indispensables, je te les partage sur un plateau d’argent !

Trouve-toi un mantra du succès :