September 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Trois trucs pour mieux organiser sa rentrée!

September 8, 2015

     

 

L'été tire sa révérence laissant ainsi la place à l'automne. Pour de nombreux employés, c'est la rentrée! Cette période de l'année où il est nécessaire de faire le bilan afin d'aligner chaque collègue dans une seule et même direction pour s'assurer la réussite de l'entreprise... Contrairement à ce que plusieurs pensent, cette rencontre est loin d'être une corvée! C'est le moment d'avoir du plaisir et de se fixer de nouveaux objectifs! Voici trois trucs, simples, mais efficaces afin d'organiser une réunion de la rentrée digne de ce nom!

 

     Tout d'abord, il est essentiel de choisir le bon moment de la journée pour recevoir nos participants à une telle rencontre afin d'en maximiser la productivité et stimuler leur concentration. C'est pourquoi, l'heure idéale se situe le matin après la pause ou en début d'après-midi. Durant ces périodes, les estomacs ne crient pas famine et les chances de réussite sont supérieures, car l'esprit ne vagabonde pas ici et là. Si vous sentez qu vos collègues perdent de l'intérêt en cours de route, n'hésitez pas à aller à l'essentiel ou de leur offrir une petite bouchée parce qu'un estomac bien rempli facilite la concentration, ce qui active les conversations et l'interactivité!

 

     Ensuite, le tenue d'une telle réunion peut-être une occasion extraordinaire pour tisser des liens entre vos collègues et renforcir le sentiment d'appartenance de votre équipe. C'est pourquoi, il vous est fortement suggéré de trouver une activité pour consolider votre équipe. Le tout, en axant sur la collaboration au détriment de la compétition. Peu importe le choix final de cette activité, l'important c'est de s'amuser et d'axer sur l'importance que le résultat final est une réussite collective où chaque maillon d'une chaîne est important!

 

      Enfin, l'organisation d'un événement c'est 90% d'efforts de planification et 10% d'efforts le jour J. La réunion de la rentrée est un événement qui n'échappe pas à cette règle. Il est donc suggéré de planifier dans les moindre détails  à l'avance afin de ne pas perdre du temps lors de la tenue de l'événement, ce qui évite de perdre l'intérêt des participants. Ainsi, plus vous serez bien préparés et maîtriserez votre sujet ainsi que la logistique de la réunion, plus vos collègues comprendront que leur temps est précieux à vos yeux et meilleur seront vos rapports avec ceux-ci. Ainsi, la réunion de la rentrée n'aura plus l'air d'une corvée et vous éprouverez du plaisir à la préparer d'une édition à une autre. Gardant ainsi le focus sur l'essentiel au lieu de s'y perdre dans des détails superficiels! Augmentant ainsi la productivité de chacun, réduisant les conflits et améliorant l'harmonie en milieu de travail... Le tout pour un mieux être collectif!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous