Planifier 2020 est un véritable jeu d’enfants.


2019 tirera bientôt sa révérence emportant avec elle toutes nos vieilles habitudes… Laissant ainsi toute la place à 2020, à l’espoir que cette nouvelle année puisse enfin être notre année à nous. Après tout, avec les défis que nous avons vécus l’an dernier, nous méritons ce temps de répit, n’est-ce pas?

Comme si le fait de changer de chiffres enterrerait à jamais tous nos soucis et nous permettrait de devenir une toute nouvelle personne… Hélas, le temps passe, la routine se réinstalle et les mauvaises habitudes reviennent au galop! Nos résolutions que nous avons prises s’estompent si bien qu’à la Saint-Valentin, nous mangeons du chocolat découragé d’avoir échoué…

Et si cette année, c’était différent et qu’il t’était permis de réussir? Et si l’impossible devenait enfin possible? Comment maximiserais-tu ton temps afin de faire de 2020, la meilleure année de ta vie?

Planifier 2020 en 8 étapes faciles et sans tracas, c’est possible et ça permet d’éviter de tomber dans le piège de l’éternel To do liste ou des bonnes résolutions non tenues.

Je tiens à t’avertir que cet article peut être un levier puissant. Par contre, si tu fais partie de ceux qui croient aux recettes magiques et que tu réussiras à te départir de toutes tes mauvaises habitudes en cliquant des doigts, tu perds ton temps, cet article n’est pas pour toi.

Si au contraire, tu es prête à prendre ta vie en main et à t’accorder la possibilité de réussir à aller au bout de tes projets, je t’invite à poursuivre ta lecture.

Bref, si au cours des derniers jours, tu t’es retrouvé dans une de ses situations :

  • Tu as pris la décision mieux planifiée afin d’éviter de faire la course contre la montre.

  • Ta résolution, c’est de penser à toi, mais tu ne sais pas comment t’y prendre.

  • Tu as un projet à concrétiser, mais tu as l’impression de manquer de temps pour mettre à exécution ton plan.

Sache que cet article peut te permettre de transformer l’impossible en possible.

D’abord, sache que le temps est une denrée très rare de nos jours et que c’est un cadeau précieux que la vie nous offre de pouvoir vivre une journée terrestre de plus. Chaque lever de soleil supplémentaire est une bénédiction et, même si chaque être humain dispose de 24 heures par jour, il n’en demeure pas moins qu’on ne sait pas à l’avance de quoi sera constitué demain! Loin de moi est l'idée d’être pessimiste, mais honnêtement, à quoi est-ce que ça sert de remplir notre agenda de rendez-vous auxquels on se présente de reculons si on ne sait même pas si on va être vivant pour pouvoir s’y rendre? «Notre deuxième vie commence le jour où on réalise qu’on en a qu’une » et/ou on accepte de savourer pleinement l’instant présent, ça tout le monde le sait, mais comment pouvons-nous l’appliquer concrètement alors que quand on regarde notre agenda, on a l’impression que notre vie ressemble à une To do liste?

Je ne sais pas comment tu te sens quand tu lis cette dernière phrase, mais moi, juste en l’écrivant, j’en ai des frissons…

Honnêtement, je le sais que j’ai une date de péremption