September 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Lancement de la conférence: Le polyamour, mythes et réalités!

September 24, 2015

 

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi en tant que spectatrice puisqu'il s'agit de la toute première fois de ma vie où j'ose réellement sortir de ma zone de confort afin d'assister à une conférence dont j'ignore les répercussions qu'elles auront dans ma propre vie.

 

     Suis-je polyamoureuse? Certainement pas! Du moins, ce terme confronte encore mes valeurs les plus profondes. Suis-je polycurieuse? Au moment où j'écris ses quelques lignes, je ne le sais pas encore... Ce que je sais par contre, c'est qu'Annie Dupuis est le genre de femme réconfortante qui a la facilité à faire vibrer notre coeur de spectateurs!

 

     Assise parmis cette foule, dans ce petit café intimiste au décor enchanteur, je déguste ma sandwich au pommes biologiques et de nouvelles valeurs me sont transmises tout naturellement... En ce moment précis, les vrais questions qu'il faut me poser ce n'est pas de savoir si je suis polyamoureuse ou non, c'est plutôt utilise-je de la bonne manière la communication avec mon partenaire actuel? Vis-je véritablement de la profondeur ou suis-je simplement un automate dans ma propre existence?

 

     Dans ce décor intimiste, où l'on traite de sujets tabous, il y a une femme, devant moi: une femme qui nous ouvre son coeur afin de nous transmettre un message profond sur l'amour de soi. Annie est le genre de conférencière qui met son spectateur à l'aise parce qu'elle a la facilité à le comprendre et d'utiliser l'humour pour dédramatiser le thème qu'elle aborde.

 

      Je sais que je n'oublierai jamais cette conférence remplie de sens et qu'en tant que spectatrice, j'ai été témoin de quelques choses d'incroyable... En fait, j'ai été spectatrice d'un événement aux allures familliales, remplies de profondeur et où les mots résonnent dans le coeur de chacun et chacune à sa façon.

 

     Le seul désavantage de cette soirée fût le temps. Le temps que nous avons pris avec nous-même  afin de nous faire confiance  ne fût pas assez long... C'est pourquoi, malgré l'heure tardive, Annie nous a si gentiment accueillit à sa table afin de prolonger cette conversation remplie de sens.

  

     Merci Annie Dupuis pour ce moment magique! Que ce lancement soit le départ d'une toute nouvelle aventure où chacun puisse se révéler sous son véritable jour avec toute son authenticité la plus profonde!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous