September 17, 2019

Please reload

Posts Récents

Comment devenir un apprenti-millionnaire au lieu de continuer à vous ruiner!

December 31, 2016


    

 

Pour une majorité d'entre nous, les vacances du nouvel an, c'est une période où l'on s'offre des cadeaux et où l'on se gâte  en acceptant le luxe sous toutes les formes.  Pour certains, la carte de crédits sera une solution temporaire et accessible à cette volonté de se faire plaisir. Pour d'autres, ils débuteront la nouvelle année stressé et en ayant quelques regrets parce qu'ils se seront ruinés financièrement durant les vacances.

 

    C'est de cette manière dont je pensais il y a à peine 26 jours. Juste avant la lecture du livre: ``Les 5 grands rêves de vie`` de John Strelecky. C'est là que ma toute nouvelle vie a commencé et que j'ai réalisé que malgré mes 10 965 jours terrestres, il m'était possible de devenir une apprenti millionnaire en quelques jours!

 

     En effet, lorsque l'on accepte d'être qui l'on est, que l'on enlève nos croyances limitatives face à l'argent et que l'on met son énergie sur  la réalisation de notre mission  et nos 5 grands rêves de vie, il nous est possible de réussir dans chacune des sphères de notre vie , d'être riche à l'intérieur de nous et de se sentir millionnaire de bonheur.

 

    Certains seront déçus en lisant cette dernière phrase parce qu'ils croyaient enfin découvrir la recette qui leur permettrait de faire du profit à volonté. A ceux-ci, je vous dis que vous découvrirez une partie de cette recette concernant l'abondance financière en lisant ce livre dont je fais mention dans les paragraphes précédents.

 

     Toutefois, avant d'entamer cette aventure j'ai une question à vous poser: ``Seriez-vous réellement plus heureux si vous aviez 1 million dans votre compte en banque ou au contraire seriez-vous un millionnaire ruiné d'expériences riches à l'intérieur de lui?``

 

     Bien que cette question puisse paraître étrange, il n'en demeure pas moins qu'elle mérite une réflexion profonde afin d'entamer la nouvelle année du bon pied...

 

     Sachez qu'il est possible d'éviter de vous ruiner  en apprenant, durant vos vacances, à célébrer la vie comme le ferait un vrai milionnaire, c'est-à-dire d'utiliser ce temps précieux qui vous ait accordé pour investir en vous et vivre des expériences riches et remplies de sens. Pour ce faire, vous devez devenir un apprenti millionnaire en suivant 3 étapes simples et détaillés dans ce présent article.

 

     La première étape est essentielle et consiste à apprendre à   prendre le temps de vivre des événements qui vaut son pesant d'or. Pour l'occasion, je vous invite à planifier durant la semaine qui suit 3 événements spontanés que j'appelle ``la trilogie parfaite de l'apprenti millionnaire``.

 

      La première étant axée sur le plaisir vous permettra d'unir les gens que vous aimez sous un même toit afin de vous amuser en toute simplicité. Cette occasion vous permettra de comprendre qu'il est essentiel de lâcher votre fou de temps à autre afin de libérer le stress vécu au quotidien tout en démontrant à ceux que vous aimez qu'ils comptent pour eux. Ce type d'événements vous permettra une richesse au niveau des souvenirs et vous aidera à combler le vide intérieur vécu lors de périodes plus difficiles où vous avez l'impression d'être seul au monde.

 

     La deuxième activité, je l'appelle tout simplement la sensation forte qui vous permettra d'acheter enfin une paire d'espadrille haut de gamme et riche en expériences. En effet, il consiste à organiser un événement, en groupe ou seul, qui vous permettra de sortir des sentiers battus et de votre fameuse zone de confort afin de vivre une aventure enrichissante sur le plan émotionnel.

 

     Que ce soit un saut en parachute où simplement la réalisation d'un rêve que vous remettez toujours au lendemain, l'apprenti millionnaire que vous êtes sera fier de lui lorsqu'il réalisera toute l'abondance intérieure que lui apportera la réalisation de cette activité. En fait, il est prouvé que l'humain se souvient davantage de se qu'il ressent que ce qu'il vit rationnellement. Imaginez-vous déjà la sensation de bien-être que vous ressentirez lorsque cet événement sera réalisé? Certains trouveront comme prétexte qu'il est impossible de mettre à exécution ce projet par manque de budget. A ceux-ci je réponds qu'il est possible d'oser demander, car lorsque l'on y croit réellement, il est possible de trouver des anges humains sur notre passage...

 

     Le troisième événement, je l'appelle la fontaine de la sérénité. Cet événement consiste à prendre du temps avec soi-même pour célébrer la magie de la vie! En fait, réservez-vous un moment dans votre semaine pour faire le vide à l'intérieur de vous et vous détendre complètement. Que ce soit une visite au spa ou tout simplement de vous permettre une heure de silence, cet investissement vaut son pesant d'or parce qu'elle permettra à votre mental de se reposer. Ainsi, puisque votre mental est au repos, vous vous sentirez plus léger, ce qui vous permettra par la suite d'y voir plus clair dans vos projets futurs. Cette richesse intérieure, si exécutée régulièrement, vous permettra de découvrir de véritables trésors à l'intérieur de vous ce qui vous guidera vers l'abondance à laquelle vous aspirez. 

 

     La deuxième étape ne coûte rien, mais est rempli de sens: évitez de vous ruiner intellectuellement en vous réservant quelques heures de lecture quotidiennes. Pour ce faire, rendez-vous à la librairie ou à la bibliothèque afin de piger le livre qui vous convient. Que  vous investissiez ce temps précieux à lire un livre de développement personnel qui vous permettra de vous connaître davantage, un roman qui stimulera votre imaginaire ou que vous feuilletiez une revue de voyage afin de rêvasser à la plage chaude, l'important c' est de nourrir votre intellectuel afin de lui permettre de décrocher du petit train train quotidien. L'apprenti millionnaire est une personne qui s'accorde ce temps précieux afin de s'enrichir intellectuellement, ce qui lui permet, par la suite, d'entamer des conversations intéressante avec les gens qu'il chérit.

 

     La dernière étape afin de devenir millionaire de bonheur, c'est d'apprendre à   Investir en vous, c’est-à-dire  d'investir du temps et de l'argent dans ce qui peut vous faire évoluer en tant qu' être humain tout en apprenant à accepter l'abondance sous toutes les formes.  En cette fin d'année, l’heure du bilan est favorable afin de rééquilibrer sa vie personnelle et professionnelle et  revoir certaines  priorités.

 

     Bref, peu importe la somme dont nous disposons  dans notre compte bancaire, il nous est impossible  d'acheter une banque de journées supplémentaires à notre vie terrestre.  Si au lieu de se contenter de  gagner notre vie, nous nous donnerions comme mission d'utiliser nos vacances de fin d'année pour devenir riche en expériences, nous serions tous millionnaire et nous nous sentirions moins ruiné  lors de notre  retour à la routine.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous